Logo de la marque Bbzila
Image d'entête BBzila
Logo de la marque Bbzila
Image d'entête BBzila

Bbzila de B à A

Bbzila vous propose des cadeaux de naissance de 0 à 3 mois, en séries très limitées de maximum 3 pièces. Mes créations sont originales, colorées et réalisées avec des tissus de qualité Oeko-Tex. Elles sont fabriquées pour vous, de façon artisanale tout en respectant les normes de sécurité, pour faire de votre cadeau un cadeau unique.

Dans un souci d’atteindre le Zéro Déchet, la coupe des tissus est optimisée au maximum pour faire un minimum de déchets non récupérables.

Kit naissance boy - BBzila
Kit chaussons-hochet - BBzila
Guirlande orange - BBzila
"

Bbzila, un adorable petit monstre espiègle qui a de l’énergie à revendre !

La petite histoire

Un 25 décembre est arrivé dans ma famille un petit être, de 48,5cm pour 3,07 kg… non,non… ce n’est pas le petit Jésus.
Ne trouvant pas ce que je voulais dans le commerce et étant à la recherche d’une idée pour une nouvelle vie, j’ai décidé de faire moi-même le cadeau de naissance. Un cadeau unique fait et brodé à la main. Un cadeau qui a ravi les parents sensibles à ce geste et à cette démarche.

Par la suite, j’ai continué à lui confectionner des sacs d’emballage cadeaux pour son anniversaire et pour Noël , un fauteuil en mousse trouvé aux encombrants et auquel j’ai redonné une seconde vie, vêtements etc…

Et pourquoi Bbzila me direz-vous ? Et bien voici l’histoire. A l’âge de 6 mois, découvrant les jouets qui se trouvaient chez papy et mamie, cette petite chose s’est mis debout dans son parc sans les mains et sans aide de quoi que ce soit. J’ai eu peur. Je me suis écriée “Mais qu’est-ce qu’il fait !!! ” et ses parents qui me répondent le plus naturellement du monde ” Oh, t’inquiètes, c’est pas la première fois “.

En le voyant debout comme ça, fasciné par le canard jaune qu’il tenait dans ses mains, j’ai eu la vision de Godzila (bon, bébé est bien plus beau). De là est venu son surnom de “Bbzila”. Et ça lui va bien, car c’est un adorable petit monstre espiègle qui a de l’énergie à revendre.

Un visage derrière un nom

Modéliste depuis 17ans dans des centrales d’achats, je ne me retrouvais plus dans cette industrie textile adepte de la fast fashion et de l’uniformalisation de l’être humain. Une mode qui est la 2eme industrie mondiale la plus polluante et qui exploite la mains d’œuvre de pays en voie de développement (comme le Bangladesh).

Alors, fin 2016, j’ai quitté mon emploi pour me lancer un défi: créer mon entreprise. Une entreprise qui sera plus en accord avec mes convictions: “Achetez français!”