Date de dernière mise à jour : 25/03/2022
Article 1 – Mentions légales
Propriétaire & responsable de la publication :
Boutte Catherine
65 rue du moulin Becquet 59800 Lille
Tél: 07.66.85.30.32
E-mail: la.geante.lille@gmail.com
Siret: 715 898 065 00014
La responsable publication est une personne physique.
Créateur du site & Webmaster :
Kip Creativ
Site web: kipcreativ.fr
E-mail: kip.creativ@gmail.com
Hébergeur :
société O2switch
222/224 bld Gustave Flauber
63000 Clermont Ferrand
Site web: O2switch
Article 2 – Dispositions générales relatives aux CGV
Les conditions générales de vente (CGV) s’appliquent sans restriction ni réserve à tout achat effectué sur le site Lageante.fr pour les produits suivants : bijoux, broches, rosaces, tableaux, objets déco et pièces uniques.
Le client est tenu d’en prendre connaissance avant de passer toute commande.
Ces CGV sont disponibles à tout moment sur le site Lageante.fr et prévalent sur tout autre document.
Le client déclare avoir pris connaissance et avoir accepter les CGV en cochant la case prévue à cet effet avant la validation de sa commande en ligne du site Lageante.fr .
Sauf preuve contraire, les données enregistrées dans le système informatique de La Géante constituent la preuve de l’ensemble des transactions conclues avec le client.
Les produits présents sur le site Lageante.fr sont proposés à la vente pour les pays suivants : France métropolitaine.
Des droits de douane, taxes locales, droits d’importation, taxes d’État sont susceptibles d’être exigibles et seront à la seule charge du client.
Article 3 – Prix
Les produits sont fournis aux tarifs figurant sur le site Lageante.fr au moment de la commande.
Les tarifs sont fermes et non révisables durant leur période de validité mais La Géante se réserve le droit (hors période de validité) d’en modifier le prix à tout moment.
Les prix sont exprimés en Euros (€) toutes taxes comprises (TTC) et n’est pas soumis à la TVA (TVA non applicable, article 293B du CGI).
Les prix indiqués ne comprennent pas les frais d’expédition et de livraison qui seront facturés en supplément et calculés préalablement sur le site au moment de passer la commande.
Le paiement demandé au client correspond au montant total de l’achat, tous frais compris.
Une facture est établie par La Géante et remise au client par e-mail lors de la livraison des produits commandés.
Article 4 – Création de l’espace client
Afin de passer une commande, le client a la possibilité de créer un compte (espace personnel).
Pour cela, il doit remplir le formulaire qui lui est proposé. Après le création de son espace personnel, le client recevra un e-mail de confirmation.
Lors de son inscription, le client s’engage à fournir des informations exactes concernant son état civil et ses coordonnées, notamment son adresse e-mail et à les maintenir à jour.
Pour accéder à son espace personnel et à l’historique de commandes, le client devra s’identifier à l’aide de son nom d’utilisateur et de son mot de passe qu’il aura reçu dans l’e-mail de confirmation. Le client sera tenu seul responsable en cas de divulgation de ses identifiants.
L’inscription est ouverte aux majeurs capables et aux mineurs à conditions que ceux-ci interviennent sous la surveillance du parent ou tuteur détenant l’autorité parentale. En aucun cas, l’inscription n’est autorisée pour le compte de tiers à moins d’être valablement habilité à la représenter (personne morale par exemple).
En cas de non-respect par le client de l’une de ces dispositions, La Géante se réserve le droit de résilier sans préavis son compte.
La création d’un compte entraîne l’acceptation des CGV en vigueur.
Article 5 – Commandes et suivi
Il appartient au client de sélectionner sur le site Lageante.fr les produits qu’il désire commander selon les modalités suivantes :
5.1 – Comment commander?
Etape 1
- Choisissez simplement les produits qui vous intéressent et ajoutez-les au panier.
- Allez dans votre panier, vérifiez-bien si vous avez choisi la bonne taille et la bonne quantité.
- Ajoutez votre code promo si vous en avez un.
- Entrez votre ville et votre code postal pour calculer les frais de livraison puis validez votre commande.
Etape 2
- Remplissez le formulaire pour la livraison et la facturation de votre colis.
- Choisissez votre mode de paiement et suivez les instructions.
- Lisez les conditions de vente et la politique de confidentialité puis cochez la case d’acceptation.
- Cochez la case « newsletter » si vous désirez vous y inscrire.
- En cliquant sur “Commander”, vous validez définitivement votre commande.
Une fois votre commande passée, vous recevrez un e-mail récapitulatif.
La Géante se réserve le droit d’annuler ou de refuser toute commande d’un client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d’une commande antérieure.
Les informations communiquées par le client lors de la validation de la commande engagent celui-ci. La responsabilité de La Géante ne saurait être mise en cause dans l’éventualité où une erreur lors de la passation de la commande empêcherait ou retarderait la livraison.
5.2 – Suivre ma commande
Vous pouvez suivre l’évolution de votre commande directement depuis la page « Suivi de commande » ou depuis votre compte.
Vous y trouverez toutes les infos concernant vos achats ainsi que l’état de votre commande.
- « Attente de paiement » = Nous n’avons pas encore reçu votre paiement. A ce stade, vous pouvez encore annuler votre commande directement depuis votre compte
- « En attente » = Votre commande est en cours de préparation et peut encore être modifiée
- « En cours » = Votre commande a été expédiée et n’est plus modifiable
- « Terminée » = Vous avez reçu votre colis
- « Annulée » = Votre commande a été annulée à votre demande
- « Remboursée » = Votre commande a été remboursée suite à une annulation ou un retour
- « Échoué » = Le paiement de votre commande a échoué. Essayez de payer à nouveau ou contactez-nous
5.3 – Modifier ou annuler ma commande
Modification
Si le statut de votre commande est “en attente”, vous pouvez encore la modifier en nous contactant soit:
Annulation
Pour annuler votre commande, annulez-la directement depuis votre compte quand cela est encore possible ou contactez-nous
Article 6 – Modalités de paiement & sécurisation
Le prix est payé par voie de paiement sécurisé selon les modalités suivantes :
- paiement par carte bancaire
- paiement Paypal
Pour tout autre moyen de paiement, merci de me contacter au préalable.
Le Client reconnait expressément que toute commande effectuée sur le site Lageante.fr est une commande avec obligation de paiement. Les paiements effectués par le client ne seront considérés comme définitifs qu’après encaissement effectif des sommes dues par La Géante.
Les données de paiement sont échangées en mode crypté grâce au protocole défini par le prestataire de paiement agréé (Stripe) intervenant pour les transactions bancaires sur le site Lageante.fr.
Toutes nos transactions bénéficient d’un certificat SSL et du système 3D secure quand il est disponible.
Article 7 – Mise à disposition des produits
Les produits commandés (hors commande sur-mesure) par le client seront fournis dans un délai de 7 jours ouvrés à compter de la validation du paiement et seront livrés à l’adresse indiquée par le client lors de la validation de sa commande sur le site Lageante.fr.
Concernant les produits disponibles uniquement sur commande, un délai de fabrication d’environ 4 semaines est nécessaire avant la mise en livraison.
Si les produits commandés n’ont pas été livrés dans un délai de 30 jours après la date estimée de livraison (sauf cause de force majeure et responsabilité du client), le remboursement pourra être demandé par écrit par le client (Art. L216-2, L216-3 du code de la consommation). Le remboursement aura lieu au plus tard dans les 14 jours suivant la date de la demande faite par le client.
A défaut de réserves ou réclamations émises par le client à la réception des produits, ceux-ci seront considérés comme conformes en quantité et qualité à la commande.
Le client dispose d’un délai de 14 jours à compter de la réception de sa commande pour émettre des réclamations par courrier ou e-mail avec tous les justificatifs nécessaires auprès de Lageante.fr .
Article 8 – Livraison et retour
8.1 – Livraison
Les frais de livraison sont calculés selon le poids total de votre commande. Ils comprennent l’emballage et l’acheminement de votre colis.
Votre colis sera acheminé soit en lettre suivie par La Poste, soit par Colissimo selon les tarifs en vigueur au jour de l’envoi.
Attention, la livraison de votre colis ne se fera que pour les pays suivants: France métropolitaine, Royaume-Uni, Europe, États-Unis et Japon. Pour tous autres pays y compris DOM-TOM, rendez-vous sur ma boutique ETSY pour passer commande.
8.2 – Retour
Vous disposez d’un délai de 14 jours à compter de la réception de votre commande pour demander à retourner un produit.
Attention, certains produits ne bénéficient pas du droit de rétractation (Art. L221-28 du code de la consommation).
Sont concernés:
- les produits téléchargeables du fait qu’il s’agit d’un contenu numérique sur support non-matériel
- les produits personnalisés réalisés sur commande.
Pour retourner un produit, ce dernier ne doit être ni abîmé, ni sali.
Faites une demande de retour soit par email, soit par le site. Vous recevrez ensuite par email le bon à imprimer et à joindre à votre colis ainsi que l’adresse où renvoyer votre produit.
Je ne prends pas en charge les frais de retour. Ceux-ci sont à votre charge.
Le remboursement aura lieu au plus tard dans les 14 jours suivant la date de réception du produit retourné.
Si le produit est abîmé ou sali, il ne pourra pas être remboursé.
Article 9 – Droit de rétractation
Le client dispose d’un délai de rétractation de 14 jours calendaires à compter de la validation de sa commande (Art. L221-18 du code de la consommation).
Le délai mentionné débute dès le jour de réception des produits par le client ou un tiers. Dans le cas d’une commande comportant plusieurs envois, le délai débute dès la réception du dernier produit commandé.
Compte tenu de la nature de certains produits fournis (notamment la personnalisation sur-mesure et les produits téléchargeables), les commandes passées par le client pour ces produits ne bénéficient pas du droit de rétractation (Art. L221-28 du code de la consommation) :
- 3°- De fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés ;
- 13°- De fourniture d’un contenu numérique non fourni sur un support matériel.
Pour exercer son droit de rétractation, le client doit remplir le formulaire de rétractation et le faire parvenir à La Géante soit par directement via le site Lageante.fr , soit par courrier à :
La Géante
Boutte Catherine
65 rue du moulin Becquet
59800 Lille
FORMULAIRE DE RETRACTATION (courrier):
Date : … /… /…
A l’attention de Boutte Catherine,
Je vous notifie par la présente la rétractation du contrat portant sur le bien ci-dessous :
Commande du … /… /… (indiquer la date)
N° de commande :
Nom du client :
Adresse du client :Signature du client :
La Géante adressera un accusé de réception de la demande de rétractation du client par e-mail.
Les frais de retour sont à la charge du client.
Article 10 – Informatiques & libertés
En application de la loi 78-17 du 06 janvier 1978, il est rappelé que les données nominatives demandées au client sont nécessaires au bon traitement de sa commande.
Ces données peuvent être communiquées aux éventuels partenaires de La Géante chargés de l’exécution, du traitement, de la gestions et du paiement des commandes.
Le client dispose d’un droit d’accès, de modification, de rectification et d’opposition selon les dispositions décrites dans la politique de confidentialité du site Lageante.fr.
Article 11 – Propriété intellectuelles & licence d’utilisation
Le contenu du site Lageante.fr est la propriété de La Géante et est protégé par les lois françaises & internationales relatives à la propriété intellectuelle.
Toute reproduction totale ou partielle de ce contenu est interdit et susceptible de constituer un délit de contrefaçon. Une dérogation peut être demandée par e-mail à la.geante.lille@gmail.com.
Crédits mentions légales : Subdelirium.com
Crédits images : La Géante, Freepik
ARTICLE 12 – Responsabilité & garantie
La Géante ne peut être tenu responsable de la non-exécution d’une commande du fait du client ou à cause d’un événement qualifié de force majeure par les tribunaux compétents.
Le client reconnaît que les caractéristiques et les contraintes d’Internet ne permettent pas de garantir la sécurité, la disponibilité et l’intégrité des transmissions de données sur Internet.
Ainsi, La Géante ne garantit pas que le Site et ses services fonctionneront sans interruption ni erreur de fonctionnement. En particulier, le site Lageante.fr pourra être momentanément hors-service pour cause de maintenance, de mises à jour ou d’améliorations techniques.
La Géante ne peut être tenu pour responsable de l’utilisation qui serait faite du site Lageante.fr et de ses services par les clients en violation des CGV et des dommages directs ou indirects que cette utilisation pourrait causer à un client ou à un tiers.
Article 13 – Réclamation & médiation
En cas de litige, vous devez vous adresser en priorité à La Géante aux coordonnées suivantes :
La Géante
Boutte Catherine
65 rue du moulin Becquet
59800 Lille
ou par mail à la.geante.lille@gmail.com
En cas d’échec de la demande de réclamation auprès de La Géante ou en l’absence de réponse dans un délai de 2 mois, le client peut soumettre le différend relatif au bon de commande ou aux présentes CGV l’opposant à La Géante au médiateur suivant :
Médiation de la Consommation & Patrimoine
mcpmediation.org
ou par courrier à Médiation de la Consommation & Patrimoine – 12 Square Desnouettes – 75015 Paris
Le médiateur tentera, en toute indépendance et impartialité, de rapprocher les parties en vue d’aboutir à une solution amiable. Les parties restent libres d’accepter ou de refuser le recours à la médiation ainsi que, en cas de recours à la médiation, d’accepter ou de refuser la solution proposée par le médiateur.
Article 14 – Droit applicables – Langue
Les présentes CGV et les opérations qui en découlent sont soumises au droit français.
Les présentes CGV sont rédigées en langue française. Dans le cas où elles seraient traduites, seul le texte français ferait foi en cas de litige.
Article 15 – Acceptation des conditions générales par le client
Le client reconnaît avoir lu attentivement les présentes Conditions Générales.
En s’inscrivant sur le Site, le client confirme avoir pris connaissance des Conditions Générales et les accepter, le rendant contractuellement lié par les termes des présentes Conditions Générales.
Les Conditions Générales applicables au client sont celles disponibles à la date de la commande dont une copie datée à ce jour peut être remise à sa demande au client, il est donc précisé que toute modification des Conditions Générales qui serait effectuée par La Géante ne s’appliquera pas à toute commande intervenue antérieurement, sauf accord exprès du client à l’origine d’une commande donnée.