"

Chaque création est le juste équilibre entre hasard, technique et intuition.

Depuis toujours je dessine, je cherche, j’essaie, je fais, défais et je fabrique mille et une choses. Le désir de créer est une seconde nature. J’aime susciter l’émotion par le mélange des matériaux comme le tissu, le papier, les perles

Enfant déjà, mon âme artistique s’exprimait par le biais de la mode et du dessin. J’imaginais des collections Haute Couture au succès retentissant et la robe de mariée de ma grand-tante me servait de matière première pour coudre les robes de mes poupées. Toute une histoire ! Je vous passe les savons que j’ai pu recevoir suite à cet exploit…

flamands roses en perles brodés
Coupes de champagne et bijoux en perles brodés

Alors, c’est tout naturellement que je me tourne vers des études d’Arts Appliqués, de stylisme/modélisme de mode. Mais après avoir passé 17 ans à exercer dans diverses centrales d’achat du prêt à porter, il est temps pour moi de revenir à mes racines créatives.

En même temps et en parallèle de mes études de stylisme, je découvre la broderie que je perfectionne de façon autodidacte à mes heures perdues. Puis en 2016, je fais un stage à l’Ecole Lesage à Paris, une prestigieuse école de broderie d’art. C’est alors une révélation et je prends conscience que cet art me passionne.

Mme de Pompadour à son métier à broder- François-Hubert Drouais (1763)

Broderies au crochet de Luneville

Toutes mes broderies sont dessinées, pensées et brodées à la main , majoritairement au crochet de Lunéville, sur de l’organza de soie.

Au quotidien, dans mon atelier à Lille, chaque pièce subit de multiples et délicates étapes de façonnage, qui font que chaque produit amène du précieux, de la fantaisie et une délicate modernité à vos vêtements favoris.

Rêveuse et décalée par nature, mon univers est le reflet de ma personnalité. Un univers qui se veut influencer par le Rock, l’Art Déco et les mouvements Underground. Un univers qui se veut aussi être un laboratoire où j’expérimente le mélange des techniques et des matières pour créer des pièces hors du temps, hors des tendances. Des pièces qui ne ressemblent à rien d’autre qu’à elles-mêmes.

A présent et grâce à vous, je réalise un rêve que je nourris depuis longtemps: créer sans limite, ni contrainte.